Géo trok'tout
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Géo trok'tout

Guilde artisane, artisans de tout poil, bien venue.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Projet de vente de pain

Aller en bas 
+6
bouy
Anti-vers
Ellorann
Bitoku
el-grande-feca/racfraz
truc
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:45

Après avoir lu les post sur l'ambiance de la guilde, surtout le post concernant les boulangers et les paysans et leur pains, je me suis a penser a propos d'un projet:

Le projet consisterai a vendre du pain en masse ( commade depassant les 1000 pains environ) a différents guilde et l'argent recolter sera utiliser pour l'achat d'une maison. Mais pour que ce projet soit réalisable, nous avons besoin de tous ceux sachant se servir d'une faux et/ou d'un petrisseur donc je voudrais savoir deja qui serait volontaire pour ce projet.
Ensuite il faudra choisir le type de pain que nous fabriqueront, mais cela ne reste qu'un projet...
Mais les autres joueurs peuvent nous aider en faisant la navette entre les paysans et les boulangers.

Les Paysans et Boulangers volontaires

- --spykain-- ( paysan et boulanger ( boulanger qu'en cas d'urgence car je souffre de problemes liés au nouveau système de craft, erreur de scrypt))

- el-grande-feca ( paysan et boulanger)

- Raimon (enfin, marre de passer mon temps aux champs, mais bon, c'est vite récolter)


Dernière édition par le Lun 26 Mar - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
el-grande-feca/racfraz
Prespic dormeur
el-grande-feca/racfraz


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:47

Les pains les plus en ventes sont les pains +50 et +100

Les pains les plus cher sont les tahdes et les Gres

Moi je crois qu'on devrait faire des +50 car il se vendent comme du vent!
Revenir en haut Aller en bas
Bitoku
Prespic dormeur
Bitoku


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 31/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeLun 26 Mar - 10:07

Je suis partant (en plus faut que j'xp paysan/boulanger Smile )
Effectivement ce sont les pains +50 qui sont les plus prisés mais on pourrait adapter les pains vendus en fonction de la demande de la guilde, si la guilde demande des pains +100 ont lui fait des +100 si elle demande des +50 on lui fait des +50 Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ellorann
Prespic dormeur
Ellorann


Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 27 Mar - 3:58

je me porte volontaire pour faire du transport de marchandises, ne pouvant pas faire de pain ni faucher.
Très bonne initiative !

Pour ma part, je pourrais proposer ma principale source de revenus pour faire de même : faire des épées de boisaille... certes, cela ramène moins de sous, mais pour se faire, je n'ai besoin que de deux ressources : chateigner et frène.
Donc, si un bucheron s'associe avec moi sur ce projet, je m'engage à verser l'intégralité des gains à bankière (soit environ 90k par épee).
Vala, à vous de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-vers
Bouftou vagabond
Anti-vers


Nombre de messages : 53
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/03/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 27 Mar - 5:56

Je te suis pour ce projet Ello, je te file mon bois, tu fais des épées !!
Revenir en haut Aller en bas
Ellorann
Prespic dormeur
Ellorann


Nombre de messages : 102
Age : 48
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 27 Mar - 11:41

cool Smile
sachant que pour une épée de boisaille, il faut 2 u de frène et 3 de chateigner

Je mettrais ici l'avancement du projet (épées faites et revenus encaissés)

Tivers ayant donné du bois, dont il me reste 46 fresne pr l instant, 21 épées partent en vente à 90 k par u Smile
Revenir en haut Aller en bas
bouy
Bouftou vagabond
bouy


Nombre de messages : 66
Localisation : /w *miss-bouy
Date d'inscription : 26/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:12

Je remet l'idée de crafter
Pains+50 (illimité)
Pain+100 (limité a 5000u en stock je dirais)

Deux ou trois petites choses:
-Il faut quelqun qui s'occupe des relations commercial (du moin pour établir les premiers raports entre une guilde cliente et la Geo) car je me connais et moi je ferais pas de cadeau Very Happy.
- Vu que la Geo a une Maison... je voudrais bien tester si ont peu y metre un perso en mode-vendeur (.. BenKiere par exemple) et de donner l'acces a la maison aux clients afin qu'ils ce servent seul librement.
- La nouvelle version de dofus permet de crafter automatiquement, vous le savez déjas, mais en contre partie,, les boulangers ont perdu la clientelle des joueur non-abonné. Ce qui entraine une baisse non négligable des ventes vers astrub.


L'idée est toujours d'actualité ?

PS: il va y avoir une mise a jours, et les maisons de guilde seront peu être bientôt dispo, il est donc probable que cela coute des kamas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouybouy.fr
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:20

il est vrai que ce projet prenait une belle tournure, de plus le prix du pain ne cesse d'augmenter, donc il faudrait désigner quelqu'un aillant des relations, mais cela reste un projet, il faut l'approfondir
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Admin
Tao


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:13

Ou même profiter de benk-hiere pour pouvoir le vendre aux prix coutant directement sur les marchés de bonta - brakmar.
Revenir en haut Aller en bas
https://geotrok-tout.1fr1.net
katerpilar
Admin
katerpilar


Nombre de messages : 229
Age : 110
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 24 Juil - 2:52

Je rappel juste une mini chose : y'a plus de perte vis a vis des non-abonnés.
En effet, les non-abos ne peuvent plus se connecter a raval, ainsi donc ils ne font plus partie de la communauté, donc astrub ou ailleurs, ils ne sont plus la.

Pour le projet l'idee est toujours excellente.
Si je peux donner un conseil simple, faites une proposition sur plusieurs forum des guildes que vous voulez contacter, et posez ben-kiere pleine de pain devant la maison.
Indiquez les coordonnées sur les forum concernés, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:41

si ce projet venait a ce conretiser, quel pain ferions nous ?
il faudrait du pain pour les bas lvl mais aussi les hauts lvl

ex : pain au seiglet et pain au céréal
Revenir en haut Aller en bas
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:20

J'ai parlé du projet a la guilde : --les dragons du destin-- et certains approuvent cette idée et ont même commencé a me demander les tarifs
Revenir en haut Aller en bas
katerpilar
Admin
katerpilar


Nombre de messages : 229
Age : 110
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 9:53

pain prioritaires :
complet (simple et rapide), champs (3pods), céréal (un eu plus dur, mais se vend bien), gre (cher), tahde(cher).
on peut faire quelques mini pains, ou beignet de crevettes etc pour la finesse.

en ce qui concerne les prix, je suis plus trop sur le marché, donc a vous de voir IG.
Revenir en haut Aller en bas
el-grande-feca/racfraz
Prespic dormeur
el-grande-feca/racfraz


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:01

Pour les pains au blé complet, je penserais a 22k/u, c'est un prix moyen. Les pains au céréales 45k/u, pour les autres pains je sais pas. Mais ceci reste les 2 pains les plus rentables. On pourrait peut-etre meme ajouté pain au flocon d'avoine, a 12k/u.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 11:32

alors je propose de faire du pain au seigle a la place de celui qu blé complet, pourquoi ? et bien c'est très, simple, pain au seigle ne pèse que 1 pod contrairement au blé complet qui en pèse 2.

*se dirige vers l' hotel de vente des boulangers*

Pain au blé complet : 2999 les 100 --->je propose le prix de 25 K/u (le pain au seigle aura le même prix en raison du même taux de soin)

Pain aux céréales : 8000 K les 100 , je pense que c'est exagéré, et nous allons tout simplement considéré que puisque ce pain donne le double d'un pain au blé complet, il coutera donc le double ----> prix 50K /u

Et je pense que le pain au seigle et le pain aux céréales sont les pains les plus avanatageux rapport temps de recolte et prix. Le pain tahde ou gre se mettront occasionnellement en vente en raison de leur dure méthode de fabrication et les autres pains comme l'a dit papy kat' ne seront la que pour la finesse, même si je trouve ça assez inutil en raison de leur faible taux de soin.

Sinon je pense pas que la maison de la guilde serait LA bonne map, car pandala neutre se trouve assez loin :s il faudrait donc plutot trouver une map dans amakna voir astrub ou bien demander à loger au rez de chaussé d'une maison.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 13:47

Après avoir discuter un petit moment sur le canal guilde, les pains fabriqués seront :

Le pain au seigle :

1 seigle
1 levure de boulanger
1 eau
1 farine de seigle

->2 seigles


Le pain aux céréales

1 levure de boulanger
1 eau
1 farine d'avoine
->2 avoines
1 farine de blé
->2 blé
1 farine de seigle
->2 seigles
1 farine d'orge
->2 orges

Les quotas :
Il a été décidé qu'il y aurait 1000 pains de chaque type par jour, ce qui nous amène a la fabrication de 14 000 pains par semaine

7000 pains au seigle:

-7000 levures
-7000 eaux
-7000 seigles
-7000 farines de seigles ou 14 000 seigles

7000 pains aux céréales:

-7000 levures
-7000 eaux
-7000 farines de blé ou 14 000 blés
-7000 farines d'avoine ou 14 000 avoines
-7000 farines d'orge ou 14 000 orges
-7000 farines de seigle ou 14 000 seigles

Total des ressources :

- 14 000 levures
- 14 000 eaux

- 35 000 seigles
- 14 000 blés
- 14 000 orges
- 14 000 avoines


Remarque: pour la partie "Total des ressources", la couleur rouge désigne les ressources dont on doit se PROCURER et la couleur cyan désigne les ressources qui doivent être RECOLTEE.

Les prix :

Le prix du pain au seigle a été fixé à 25 kamas à l'unité

Le prix du pain aux céréales a été fixé à 50 kamas à l'unité

Trucs et Astuces :

Voila une astuce pour se procurer de l'eau et de la levures de boulanger:

- Vous pouvez obtenir une unité d'eau auprès de Laura Soho (2/-1) contre 1 bois de frêne.

- Vous pouvez obtenir une levure de boulanger auprès de Kelog Korflex (3/0) contre un bois de frêne.
Revenir en haut Aller en bas
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:29

bon ba que tous ceux qui peuvent et veulent participer le disent ^^
Revenir en haut Aller en bas
bouy
Bouftou vagabond
bouy


Nombre de messages : 66
Localisation : /w *miss-bouy
Date d'inscription : 26/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 15:57

Je participe,,
Je fait du pain de seigle tout prét. (a toi de me dir combien ma part)

_

Echanger 28.000 bois de fréne contre 14.000 eau et 14.000 levure,
je ne le feras pas, et je doute que personne le feras un jour.
Car, deux choses:
- Tu va les coupez toi, les 28 milles frénes ?
- Et si jamais que Oui,, tu yras faire 28.000 fois l'échange avec le pnj ?
Donc non, c'est pas possible. Tu peu oublier l'eau et la levure gratuite.
- Faire payer l'eau et la levure aux membres de la guilde: non, ils participents déjas en fauchant.. (moudre et faire le pain n'est pas dur depuis l'automatisation des crafts).

C'est donc la guilde (le fond de caisse de la BenKiere) qui ce chargeras
- de les achetes (seront mise a dispo dans le coffre)
- et pour les boulangers qui préfere acheter eux même (pour une question logistique) seront rembourcés a hauteur de 2k par pain.

.....
Sur un pain de seigle de 25k, la guilde recevras donc 23k ttc.
1000 pains = 23.000k et tu a pas demander aux membres de payer de leurs poche en kamas.

.....
edit du vendredi 1h du mat
Coffre: 2400 pains de seigle
GeoPain: 900 pains de seigle à 25k
HdV: 0


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouybouy.fr
bouy
Bouftou vagabond
bouy


Nombre de messages : 66
Localisation : /w *miss-bouy
Date d'inscription : 26/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 17:51

Il est clair qu'il faut faire une campagne de PUB !

- Forum artisans-ravaliens (raimon s'en occupe?)
- Forum officiel (interdi d'y faire du commerce il me semble)
- Forum JoL (en présantant la guilde, en fesans la mise a jour du vieux lien dans le wiki jol)
- Marché de JoL (à faire)
- Forum JeuxVideo.com
- Forum des guildes
- Démarcher les guildes (besoin d'un diplomat-commercial)
...
Vente a la crié (peu fesable)
Vente en mode-marchan (Geo-Pain en mod vendeur devans maison, compte de GeoTrokTout)


Dernière édition par le Jeu 26 Juil - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouybouy.fr
el-grande-feca/racfraz
Prespic dormeur
el-grande-feca/racfraz


Nombre de messages : 168
Age : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeMer 25 Juil - 19:42

Je peux m'occuper de tout moi. Aucune place ne me dérange.
Revenir en haut Aller en bas
katerpilar
Admin
katerpilar


Nombre de messages : 229
Age : 110
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeJeu 26 Juil - 0:27

Je suis d'accord avec mise pour l'échange eau/levure contre frene. tu peux vendre le bois de frene a plus de 1k. Donc vend le et vas acheter l'eau Wink

au niveau des tarifs je vous fait confiance, prenez garde a bien rester aligné sur les tarifs en vigeur.

Pour la pub, un porte a porte peut aussi marcher. Un petit post sur les forums de guilde que vous voudriez voir acheter chez nous.
N'oubliez pas, 1000pains par jour ca peut partir tres vite, donc au lieu de rameuter tout le monde d'un coup, peut etre y aller petit a petit...
king
Revenir en haut Aller en bas
Tao
Admin
Tao


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeJeu 26 Juil - 9:59

Plutot une annonce à faire passer dans le journal du craqueleur que le fofo ravalien Wink

Mais je veux voir d'abord si on arrive à le mettre sur pied.
Revenir en haut Aller en bas
https://geotrok-tout.1fr1.net
bouy
Bouftou vagabond
bouy


Nombre de messages : 66
Localisation : /w *miss-bouy
Date d'inscription : 26/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeSam 28 Juil - 7:07

Premier constat :
- Spy a appoter dans les 4 milles brins de seigles
- bouy a apporter 3300 farines, et en a faire du pain en ajoutant le seigle de spy.
- 2400 en stok
- 900 en vente devans la maison (dont Une disaines de pains vendus)

heuu, disont que c'est vachement mal partit, et que sa donne pas envi de continuer.
- ont va pas faire le boulo a deux, sinon autemp le faire pour sa geule.
- il est vrais qu'ont a rien en hdv, car ce n'etait pas le but au début du projet.

donc voila..
Le truc, je pense, c'est que si vous voulez vraiment faire ce projet,
qui a pur bute de rammaser des kamas au profil du Compte-de-la-guilde afin d'acheter une probable Maison-de-guilde dans les prochaines semaines/mois..
y'a pas 36 solutions:
Faut que sa démarre d'un coup et que tous ceux qui souhaite y participer y est leur place.
D'un coup, faut que tout soit en place,, ceux qui récoltes et fond les pains, ceux qui démarchent les cliens..
Spy ne va pas etre le seul récolteur, Bouy ne va pas etre le seul a faire le pain.

donc voila...

soit ont fait comme vous avez fait en mars... Ont dit que c'est une super idée,, et ont "Attent"...
Ou alors ont fait vraiment quelque chose,, et ont le fait vraiment en y participant tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bouybouy.fr
Tao
Admin
Tao


Nombre de messages : 290
Age : 38
Date d'inscription : 25/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeSam 28 Juil - 8:12

bah euh j'apporte le blé Sad
bon bah je fais le seigle alors.
Revenir en haut Aller en bas
https://geotrok-tout.1fr1.net
truc
Prespic dormeur
truc


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/01/2007

Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitimeSam 28 Juil - 10:44

je mets trop de temps à faucher le seigle, et si on revenait sur le pain au blé complet ? Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de vente de pain Empty
MessageSujet: Re: Projet de vente de pain   Projet de vente de pain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de vente de pain
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Event] Grande Vente aux Enchères
» apocalypse-death : pain, farine , ect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Géo trok'tout :: L'armurerie de Tao :: Le sabre et le goupillon-
Sauter vers: